Terrain et excavation : Préparer le terrain pour la construction est une première étape importante, là le prix peut fortement varier. Vous devrez peut-être embaucher un professionnel pour l’excavation.
Taille de la maison : Une maison avec une plus grande superficie coûtera plus chère qu’une maison plus petite. D’où l’intérêt de bien cerner ses besoins et d’exploiter le moindre cm²
Forme : Plus la maison demande une forme particulière, plus elle sera chère. Cependant, les formes inhabituelles sont plus fréquentes dans les conceptions personnalisées mais vont grever le budget.
Type de toit : Les coûts d’installation et d’entretien des toitures spécialisées coûteront plus cher que les toitures conventionnelles.
Finitions : La qualité des produits mis en œuvre vient impacter directement et fortement le coût d’une maison. Il faut savoir fixer ses priorités

Maison neuve en ossature bois, toiture plate à F- 57 350 Spicheren
QUEL PRIX AU M² POUR LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON CONTEMPORAINE ?
Pour la construction de votre maison contemporaine, le budget nécessaire est d’environ 1800 à 2500 € TTC du m² (prix hors terrain, hors piscine, hors clôture). Ce prix peut fortement varier en fonction de la région, du nombre de corps de métier intervenants et de la qualité de la conception. Le prix d’une maison contemporaine sera également impacté en fonction des matériaux choisis, de la complexité et quantité des travaux, de l’emplacement du terrain (pente ou pas) et enfin de la notoriété de l’architecte.
Extension d’une grande pièce à vivre avec ajout d’une salle de bain à D-66117 Güdingen
Faire appel à un architecte c’est la garantie d’un projet sur-mesure, d’une maison personnalisée qui vous ressemble, une habitation unique. Un bon architecte augmente la valeur de votre maison. Il sait pour cela vous écouter, comprendre vos besoins et ceci additionner à son savoir faire vous orienter vers les bons choix.
