Vous avez un projet? 

Vous souhaitez rester en phase avec vous même et avec votre environnement?

Nous sommes à votre disposition pour combiner vos ambitions avec le respect de la planète, ainsi que pour valider la compatibilité de votre projet avec votre budget.

 Voici un aperçu rapide du processus de construction d’une maison individuelle          Détermination du budget: Votre budget limitera la taille, le type de construction, les caractéristiques intérieures et la personnalisation de la maison.                                           Achat du terrain: Si vous ne disposez pas encore de terrain, sachez que lors d’un achat, l’emplacement de votre maison jouera un rôle important dans sa valorisation future             Choix de l’architecte et établissement des plans: Le choix de l’architecte est primordial car c’est celui qui va concrétiser votre rêve ! Choisissez-le en fonction du type de maison que vous voulez ainsi que de la proximité par rapport au site de construction                           Obtention du permis de construire: Il est préférable de confier cette tâche à votre architecte, qui est qualifié pour monter le dossier. Son obtention peut être rapide ou lente en fonction du projet et de la solidité du dossier. En moyenne, son instruction prend 2 mois.

Début des travaux c ‘est parti

Avant de se lancer dans la construction de sa maison, il est important de trouver un terrain adapté à la grandeur de votre projet. Votre parcelle est le point de départ de la construction de votre future maison. Il vous faut un terrain qui se trouve dans une commune où le plan local d’urbanisme, et la structure de votre sol, vous offrent l’opportunité de construire un habitat à votre goût. Par ailleurs, il faut que le terrain sur lequel vous souhaitez construire soit déjà viabilisé, borné, (ceci vous évitera de le faire faire par vos soins) et vérifiez que toutes les servitudes vous conviennent.